• L'Effet Local

L'inside joke qui a propulsé Ton Équipier



Nom: Jean-Philippe Sicard

Compagnie: Ton Équipier

Ville: Longueuil


Context:

Malgré leur premier échec, Jean-Philippe et son partenaire d’affaires ont décidé de continuer de suivre leur passion pour l’entrepreneuriat. Après avoir goûté à l’entrepreneuriat, il n’était plus question de retourner sur le marché du travail traditionnel! Suite à leur introduction au concept du Lean Startup, Jean-Philippe et son partenaire ont mis à profit leurs apprentissages en lançant Ton Équipier, une entreprise qui aide les startups avec leur validation de concept et leur mise en marché.


Histoire:

On est parti de rien! Tout ce qu’on avait, c’était une feuille avec une liste de quatre ​bullet points pour résumer notre idée. Pas de ​branding, pas de carte d’affaires, pas de site web. Après quelques mois, on s’est dit qu’il faudrait au moins mettre quelque chose en ligne puisque les domaines étaient déjà réservés. On a finalement publié notre premier site web... un one-pager qui avait l’air d’être écrit dans un bloc-notes! Dans le bas de la page, on avait même écrit qu’on trouvait notre site web affreux et que si quelqu’un connaissait une entreprise pour nous aider, on était partants. On a utilisé ce site web pendant au moins une année et c’est rapidement devenu un gag avec nos clients. Des personnes nous appelaient et trouvaient ça drôle… Ça passait comme dans du beurre!


D’une certaine façon, ça nous a fait connaître et on a bâti notre réputation avec des idées comme celle-là. Depuis, on a travaillé avec plus de 70 entreprises à travers le Québec. Avec un peu de recul, je réalise qu’avoir valorisé l’échec de notre ancienne entreprise nous a permis d’en créer une nouvelle et continuer de faire ce qu’on aime à tous les jours.


Mot de l’entrepreneur:

​Qu’est-ce qui te retient de faire quelque chose ou d’entreprendre? C’est facile de trouver des excuses. À la fin de la journée, c’est ton choix de te lancer ou non. Vas-y!

Joingnez la communauté de Ton Équipier sur:

On vous tient au courant!

  • Instagram