• L'Effet Local

La fierté d'être entrepreneure et le plaisir de faire découvrir




Nom: Rachel Agricole

Compagnie: Saveurs Kali'Na

Ville: Montréal


Contexte:

Arrivée au Québec il y plus de 19 ans maintenant, Rachel a voué les 22 dernières années de sa vie à l’industrie agroalimentaire. D’abord dans la transformation d’aliments et l’assurance qualité alimentaire, aujourd’hui c’est Saveurs Kali’Na qui occupe son temps et son coeur.


En Septembre 2017, elle lança l’entreprise avec l’objectif de faire découvrir la culture martiniquaise à la population québécoise. Saveur Kali’Na offre une gamme de sirops tropicaux pouvant être utilisé dans des drinks, des desserts et partout où on peut y ajouter des saveurs tropicales. 

Histoire:

« Au tout début, puisque je n’avais pas de financement, mon réflexe a été de tout faire par moi-même. J’ai vite réalisé qu’on ne peut pas inventer ce qu’on ne connaît pas! En affaire, il faut savoir déléguer lorsqu’on a besoin d’aide et de ressources professionnelles. il faut reconnaître ses forces et ses faiblesses, tout simplement. Alors, voilà le premier défi que j’ai rencontré très tôt avec Saveurs Kali’Na...»

Le visuel de la marque à été mon plus grand défi, définitivement.

« Toute mes recettes étaient prêtes avant de me lancer en 2017. Je cherchais à faire des belles étiquettes avec un beau logo et miser sur l’aspect visuel de mes produits. J’ai commencé à chercher pour des graphistes rapidement après avoir compris que je ne pourrais pas le faire seule. Le visuel de la marque à été mon plus grand défi, définitivement. J’ai travaillé avec plus de six graphistes avant de trouver celui qui, avant même de me montrer son travail, m’a convaincu de travailler avec lui. Il a été le seul à me poser des questions par rapport à mon objectif et au type de clients visés par mes produits. »


« Nous y sommes allés pas à pas et avons pris notre temps. Pour vous donner une idée, nous avons lancé les premiers produits en septembre 2019, presque deux ans après la création de l’entreprise. Je suis très perfectionniste et j’aime être fière de moi et de ce que j’accomplie. Je ne regrette pas d’avoir pris mon temps, car aujourd’hui j’adore ce que nous avons mis sur le marché et j’ai toujours le même plaisir à faire découvrir ma culture aux Québécois et Québécoises. »



Mot de l'entrepreneure:

Il faut jamais hésiter à partager ses connaissances et son réseaux de contact avec les gens autour de soi. C’est en partageant que l’on finit par recevoir.

Joignez la communauté de Saveurs Kali'Na sur:


On vous tient au courant!

  • Instagram