• L'Effet Local

À la découverte d’aliments exotiques avec Sherley Dupuy



Nom: Sherley Dupuy

Compagnie: Aliments Plantago

Ville: Montréal


Contexte:

Après avoir constaté l'enthousiasme de la population québécoise envers les aliments et mets exotiques, Sherley à sauté sur l’opportunité de créer Les aliments Plantago. L’entreprise offre une gamme de collations à base de plantains et de manioc, qui a pour mission de rendre les légumes exotiques plus accessibles et d’apporter une plus grande variété dans nos assiettes.


Histoire:

«On fait super attention pour apprêter nos aliments et retirer les fils des légumes. Pour vous donner un peu de contexte, le manioc est une plante à racine composé, en partie, d’une tige fibreuse.

Avec le temps, j’ai compris qu’ils valorisent davantage le goût de mes produits que les petites imperfections.

Je produis tout à la main et les gens adorent ça! Une journée-là, je faisais une dégustation dans une épicerie locale. Je parlais tout bonnement avec une dame pendant qu’elle essayait notre collation au manioc, et là, je vois un fil de légume dans ses dents. Oh merde! Je me demande ce qu’elle va dire. Elle l’enlève… le jette... et continue de parler tout bonnement! J’étais tellement soulagé!





Personnellement, dû à mon côté perfectionniste, j’ai une phobie d’avoir des fils dans mes sacs et de déplaire à mes clients. Par contre, je crois que ça me dérange plus que ça dérange mes clients. Avec le temps, j’ai compris qu’ils valorisent davantage le goût de mes produits que les petites imperfections. Ils apprécient que je fasse le travail à la main et comprennent que ça fait partie d’acheter des produits faits maison. » 


Mot de l’entrepreneure:

Du moment que nous sommes passionnés, nous allons réussir à ouvrir des portes et arriver à destination. Il faut trouver une façon d’entretenir notre passion et de ne pas abandonner. 

Joignez la communauté des Aliments Plantago sur:

On vous tient au courant!

  • Instagram