• L'Effet Local

Pack It Up: Une façon innovante de trouver sa passion!



Nom: Sylvain Letellier

Compagnie: Pack It Up

Ville: Montréal


Contexte:

Ça vous est déjà arrivé de vouloir vous lancer dans un nouveau hobby ou de vous trouver une nouvelle passion? Nous aussi! Par contre, le challenge est souvent de trouver par où commencer! C'est justement sur cette problématique que Sylvain s'est penché en créant Pack It Up. Pack It Up est une compagnie montréalaise offrant une multitude de starter kits pour se lancer dans de nouveaux hobbies!


Que ce soit pour s'équiper en équipement de pêche, de cuisine, de conserves, de cocktails, de vinyles, de pâtes fraîches... vraiment, il en a pour tous les goûts! Quel beau concept pour décrocher de son écran! Un superbe idée, mais qui a tout de même eu son lot d’embûches lors de ses débuts…


Histoire:

«Au début, je me suis dit: je pars avec six mois de cash! De cette façon, si après six mois ça ne fonctionne pas, au moins j’aurai essayé! Par contre, ce qui m’effrayait le plus, c’était d’aller convaincre les fournisseurs. Comme tout bon commerce, je devais trouver le partenaire idéal pour acheter des produits de qualités au bon prix et de commencer à vendre. Le premier que j’ai appelé a refusé mon offre, car je n'avais rien de tangible encore comme compagnie. Donc, je poursuis mes appels, espérant d'avoir des réponses positives!»

Le seul hic, c'est qu'à l’époque je travaillais de mon condo puisque je n’avais pas encore d’entrepôt...

«À ce moment-là, je ne savais pas trop quelles quantités j’allais avoir besoin lors de l’ouverture de la boutique en ligne ou même de combien je prévoyais en vendre… Voilà, je commande plusieurs articles différents pour faire mes kits; 50 de celui-ci, 100 de celui-là, etc. et nécessairement, ils me demandent une adresse de livraison. Le seul hic, c'est qu'à l’époque je travaillais de mon condo puisque je n’avais pas encore d’entrepôt... Quelques jours plus tard, me voilà, la veille de la livraison à attendre trois palettes d’articles avec nul part pour les entreposer!»



«C’est la panique totale! J’appelle tous les gens qui ont des locaux, je me promène même à vélo et cogne aux portes des propriétaires en espérant trouver un petit coin pour entreposer mes palettes. C’est à ce moment que la chance a tournée. Juste en face de chez moi, je rencontre le propriétaire d'un immeuble. Il me dit qu’il a de la place pour moi et est prêt à m’accomoder. À une journée près de vivre la catastrophe, cette personne m’a complètement sauvé!


La morale de l’histoire, pour vous mes amis entrepreneur(es) qui souhaitent lancer votre entreprise et commander de l'inventaire, c’est de trouver un local avant de passer une commande!


Ah oui, j’oubliais! Les surplus… Aujourd’hui l’entreprise se spécialise et je suis encore pris avec des articles. Par exemple, j’ai toujours mes 42 couteaux à pain! Donc si jamais il y a des intéressé(es)...»


Mot de l’entrepreneur:

J’aurais habituellement dit quelque chose d’inspirant, mais nous sommes présentement en pleine expansion et avons besoin de nouvelles personnes pour se joindre à l'équipe! Nous avons plusieurs postes disponibles, que ce soit comme commis d'entrepôt ou au dévelopment des affaires, si vous êtes à la recherche d'un nouveau défi dans une entreprise dynamique, n'hésitez pas à me contacter via notre site web.

Joignez la communauté de PACK IT UP sur:

On vous tient au courant!

  • Instagram