• L'Effet Local

Un voyage improvisé à la fondation de MATH Sport, une compagnie de souliers de course sur mesure.


Nom: Mathieu Raymond

Compagnie: MATH Sport

Région: Montréal


Contexte:

Mathieu baigne dans les sports compétitifs depuis son plus jeune âge. Il est d’ailleurs fondateur du Défi Viking, la première course à obstacles à grande envergure de type Spartan Race au Québec. Ancien athlète d’élite au 800 mètres, c’est sa passion pour le sport et le dépassement de soi qui l’ont amené à créer MATH Sport, une compagnie de chaussure de course sur mesure.


Histoire:

«Tout a officiellement commencé lors de mon voyage en Allemagne pour aller voir la plus grande exposition de matériels sportifs au monde. Lorsque je suis parti, j’avais un seul objectif, et c’était d’aller rencontrer une des plus grosses compagnies dans l’industrie de la semelle. C’était un des plus grands kiosques avec au moins 60 employés qui avaient rendez-vous avec des clients potentiels. Par chance, je réussi finalement à parler à un conseiller. Je commence à lui baragouiner mon concept et que j’aimerais travailler en partenariat avec leur compagnie…

Quand j’y repense, voyager seul, se promener en train et faire du couchsurfing, ça n’avait aucun bon sens!

Après 18 mois de recherche et développement, j’avais enfin la semelle que j’avais imaginée. Il faut dire que je suis allé en Allemagne un peu naïvement, mais c’est vraiment à ce moment que tout a commencé. Quand j’y repense, voyager seul, se promener en train et faire du couchsurfing, ça n’avait aucun bon sens! Par contre, sans ce voyage, MATH Sport n’existerait pas aujourd’hui. C’est fou de voir qu’avec 1 000$, tout peut changer!»


Mot de l'entrepreneur:

Être entrepreneur c’est être dans l’action. C’est faire une action à tous les jours qui nous rapprochent de nos objectifs. Parfois, c’est juste un email ou un appel. Si tu ne fais pas avancer les choses, personne ne le fera pour toi.

Joignez la communauté de MATH Sport sur:

On vous tient au courant!

  • Instagram