• L'Effet Local

À la découverte de la bière et de ses secrets: La Tournée Brassicole



Nom: Jade Genest et Cédrick Rousseau

Compagnie: La Tournée Brassicole

Ville: Beloeil


Contexte:

Le projet de La Tournée Brassicole a pris naissance un peu d’une folie de se lancer en affaires et surtout d’une passion commune pour la bière, que Jade et Cédrick partagent depuis longtemps.


Durant un voyage aux États-Unis, ils ont découvert City Brew Tours, et sont tout de suite tombés en amour avec le concept. L'idée est simple, City Brew Tour fait visiter les dessous et les produits des microbrasseries et raconte l’histoire de la bière.


Voyant l’opportunité de répéter le concept ici, au Québec, Jade et Cédrick ont fait l’acquisition de la première franchise de City Brew Tours pour partager le concept à Montréal et l'ont renommé: La Tournée Brassicole.


Tout ça, sans trop savoir dans quoi ils s'embarquaient...



Histoire:

«On était presque prêt à faire le lancement de notre site web, et venu de nul part, on a eu notre première demande de participation. C’était un groupe de douze personnes de New York qui par magie, avait réussi à nous trouver avant même que notre site soit lancé. Le téléphone a sonné et au bout de la ligne, on avait un client qui voulait réserver pour la semaine prochaine!»


«On était tellement stressé... On en shakait de partout! On s'est dit qu’on ne pouvait pas refuser nos premiers clients! Donc, deux semaines plus tard, le bachelor de douze personnes était rendu à Montréal... Pour vrai, on était plus ou moins prêt!»


«Finalement, on pense qu’ils ont quand même apprécié leur expérience. En regardant en arrière, c'est clair qu’on s’est énormément amélioré depuis. On a surtout appris à développer nos compétences en tant qu'animateur.»

Il faut dire qu’à la base, notre service apporte beaucoup de bonheur!

«Tu viens avec ta gang de chums, vous buvez de la bonne bière, vous apprenez pleins de nouvelles choses, et nous, on s’occupe de votre sécurité et du transport. En plus, on encourage les microbrasseries locales et les aidons avec leur marketing en leur offrant une belle visibilité en leur amenant des nouveaux clients.»



«On prévoit rentrer dans plusieurs grandes villes au Québec pour faire découvrir encore plus de produits d’ici, à encore plus de Québécois, de Québécoises et de touristes. La bière ça rassemble le monde et on a toujours beaucoup de plaisir à faire ce que l’on fait.»


Mot des entrepreneurs:

Oui c’est stressant, oui tu vas faire pleins d’erreurs, mais il y rien de plus enrichissant qu’être entrepreneur. Il y a des soirs qu’on est en p’tite boule dans notre bain en pleurant et d’autres qu’on se demande ce qu’on va faire avec notre argent. Une chose est sûre, on ne s'ennuie pas!

Joignez la communauté de La Tournée Brassicole sur:

On vous tient au courant!

  • Instagram