• L'Effet Local

L'économie circulaire au centre de Saison indienne



Nom: Jean-Daniel et Dominique

Compagnie: Saison Indienne

Ville: Bedford


Contexte:

Saison Indienne c’est l’histoire d’un couple de voyageurs qui cherchaient à approfondir leur contact avec des locaux partout sur leur chemin. C’est aussi le désir de vouloir mettre en relation des communautés et leur expertise à travers le monde pour créer des produits uniques et absolument magnifiques. Ils sont la preuve qu’en-dessous de chaque rencontre, se cache un nouvel ami, une nouvelle aventure ou bien… une nouvelle entreprise!

Histoire:

«En Janvier 2019, on a décidé de se lancer et on a pris l'avion pour se rendre en Inde. On avait déjà été en contact avec une ONG (organisation non gouvernementale) et une coopérative, par contre, on avait aucune idée comment les choses allaient se passer! Tout ce qu’on savait, c’est que nous avions besoin de personnes pour fabriquer des tapis et quelqu’un pour nous les expédier. On a suivi notre instinct et sommes allés de l’avant avec ce que nous connaissions à ce moment-là...»

C’était incroyablement excitant pour nous. En plus, ca leur fait extrêmement plaisir de collaborer ensemble, car nous les aidons à créer de la richesse et de la relève dans leurs familles.

«En arrivant en Inde, on s’est fait accueillir très chaleureusement. Ce sont des gens tellement généreux et souriants! Ils nous ont présenté à leur famille et on est tombé en amour instantanément avec eux. Ce sont des petites communautés d’artisans avec une économie circulaire et avec Saison Indienne, on avait l'opportunité d'en faire parti.


C’était incroyablement excitant pour nous. En plus, ça leur fait extrêmement plaisir de collaborer ensemble, car nous les aidons à créer de la richesse et de la relève dans leurs familles. On les aide à faire ce qu’ils aiment et ils nous aident à faire quelque chose qui nous fait tripper.»


Mot de la fin:

Saison Indienne nous a amené à changer notre réalité et à créer des liens authentiques lors de nos voyages. Tout le monde devrait saisir l'opportunité de créer des liens vrais et sincères.


PS. Saison indienne a aussi une section dédiée à l’histoire derrière chaque artisan sur leur site internet. Jetez un coup d’oeil ici!

Joignez la communauté de Saison Indienne sur:

On vous tient au courant!

  • Instagram