• L'Effet Local

État de Choc: L'état du chocolat avec Maud Gaudreau


Crédit photo: @myriambariltessier


Nom: Maud Gaudreau

Compagnie: État de Choc

Ville: Montréal


Context:

Depuis son jeune âge, Maud a toujours baigné dans le monde de l’entrepreneuriat. Que ce soit en travaillant dans l’entreprise de ses parents ou en offrant des services de consultation aux entrepreneurs, Maud a acquis beaucoup expériences en affaires. De l’expérience qui l’a sans doute aidé à devenir l’entrepreneure qu’elle est aujourd’hui.


C’est plus récemment, lors d’un mandat dans une chocolaterie, qu’elle a découverte sa passion pour le chocolat. Un peu plus tard, elle fonde la compagnie État de Choc, une compagnie montréalaise offrant une gamme allant de 150 à 300 sortes de chocolat, provenant des quatre coins du monde. État de Choc a pour but de faire découvrir le chocolat, tout en mettant en valeur son origine, sa personnalité et les artisans derrière celui-ci.

Histoire:

En se préparant pour le lancement de la compagnie, on a décidé de participer au International Chocolate award; Une compétition mondiale célébrant l’excellence dans la fabrication des chocolats surfins. On s’est dit que ça serait le fun de gagner une médaille avant l’ouverture de la boutique! Alors, on s’inscrit à la compétition et on envoie nos produits... Le seul hic c’est qu’on se retrouve à livrer nos produits pendant la grève de Poste Canada!


On se croise les doigts, espérant que nos produits se rendent (et se rendent à temps!) sachant que dans notre gamme de chocolat, on parle d’une durée de conservation d’environ sept jours… Comme de fait, la compagnie de livraison perd la boite et finit par arriver à destination un jour après la date limite pour être admis à la compétition!


Par contre, l’année suivante, nos produits se sont rendus à temps et on est fier d’avoir remporté quatre médailles!


Mot de l’entrepreneure:

Savoir s’entourer et faire confiance aux gens qui ont du talent!


Mot de L’Effet Local:

État de Choc a aussi pour but de mettre en valeur les artisans du chocolat québécois. Découvrez leur boîte “Tout Québec”, une boîte offrant des chocolats de producteurs locaux!

Joignez la communauté d'État de Choc sur:


On vous tient au courant!

  • Instagram